Soin de soi

J’ai élaboré ce panier « soin de soi » pour accompagner vos moments « cocooning », vos moments de détente où vous avez envie de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Les plantes qui le composent sont issues de l’agriculture biologique. Elles sont cultivées, cueillies, séchées puis transformées avec soin et passion afin qu’elles vous retransmettent toutes leurs vertus bienfaisantes.

- Macérât de Pâquerette1 2, 30 ml

 - Macérât de Calendula3 4 , 30 ml

 - Hydrolat de Verveine citronnée5 6, 100 ml

 - Tisane Verveine citronnée 7, 15 g

sac cadeaux soin de soi bio

- Cette huile issue de la macération de fleurs de Pâquerettes, utilisée en massage, est réputée pour ses vertus raffermissantes. Elle aide à maintenir la tonicité cutané et est idéale pour redonner de la fermeté aux tissus relâchés (soins du buste, du décolleté, du visage, des bras, soin après grossesse). Apaisante et réparatrice, elles soulage les peaux délicates et peut être utilisée pure ou ajoutée à vos cosmétiques « maison », tout comme le macérat de Calendula.

huile pâquerette bio

- Le macérat de fleurs de Calendula est le macérat indispensable pour prendre soin des peaux sujettes à l’inconfort ou aux tiraillements. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau. Riche en anti-oxydants, il la protège et limite l’apparition des signes de vieillissement cutané.

 

huile Calendula bio

- L’hydrolat de Verveine citronnée, à l’odeur délicieuse, agit à la fois sur le corps et l’esprit. En vaporisation sur la peau, il l’adoucit et la rafraîchit tout en lui redonnant tonus et fermeté. En vaporisation dans l’atmosphère autour de vous, il amène la joie et l’optimisme, vivifie et en même temps détend profondément le mental.

Hydrolat de Verveine citronnée bio

- Le goût doux et agréablement citronné de la tisane de Verveine odorante est en accord avec ses vertus apaisante et légèrement sédative.

En douceur, elle favorise l’éloignement des manifestations liées au stress, à l’anxiété afin de profiter pleinement de ces moments juste pour soi.

tisane Verveine citronnée bio

Avec la fiche des produits


Bon cocooning !!! Cordialement Cyril

Pour acheter le sac "Soin de soi"

cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la boutique.

1 Si vous êtes sujet à des allergies aux plantes de la famille des Astéracées, il est préférable de ne pas utiliser le macérat de fleurs de Pâquerette ou de faire un test cutané dans le creux du coude.

2 Tous mes macérats sont réalisés avec de l’huile d’olive issue de l’agriculture biologique.

3 Si vous êtes sujet à des allergies aux plantes de la famille des Astéracées, il est préférable de ne pas utiliser le macérat de fleurs de Calendula ou de faire un test cutané dans le creux du coude.

4 Tous mes macérats sont réalisés avec de l’huile d’olive issue de l’agriculture biologique.

5 L’hydrolat est un produit aqueux provenant de la distillation d’une plante à la vapeur d’eau dans un alambic. Ce procédé ne nécessite aucun ajout de produits chimiques ou d’action mécanique ce qui permet le respect de la plante et des principes actifs. Il se conserve environs un an et demi à une température comprise entre 18 et 24 degrés. L’apparition d’un léger voile n’altère en rien le produit.

6 L’hydrolat de Verveine citronnée, par voie interne, est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

7 La tisane de Verveine citronnée est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes ou aux personnes souffrant de problèmes rénaux.