Horizons Aromatiques est une activité agricole professionnelle créé en juin 2013, certifié Ecocert pour une agriculture biologique. Les cultures de  plantes aromatiques sur 2900m2 de traversiers, sont arborées de genévriers, cades, cèdres, pistachiers térébinthe, chênes blanc, chênes vert, érables de Montpellier, châtaignier, figuiers et où poussent naturellement lavandes, thyms, sarriettes, rues...

L'essentiel de la production est pour la création d'encens, l'autre partie est réservée pour les sachets d'aromates, les flacons d'huiles de massages (macérats) et les pochettes de répulsifs contres les mîtes et les mouches (d'autres répulsifs sont à l’étude).



J'ai toujours voulu cultiver des plantes et les transformer, ( savons, bougie, pigments, encens... etc ), passionné par les thérapies naturels, l'habitat écologique et les énergies renouvelables,

 

c'est tout naturellement que j'ai voulu créer mon propre encens avec la garantie du 100% naturel, et de file en aiguille en en offrant à mes proches, je me suis lancé pour en faire ma source de revenue.

Aujourd'hui j'ai 45 ans, et la création, ainsi que le développement de cette activité donne un sens à ma vie professionnelle. J'espère pouvoir partager avec vous cette passion, lors d'une visite sur le lieu ou lors d'un stage que je pense faire bientôt, ou simplement au travers des encens, univers olfactif aux infinis ressentis.


   Situé à Roquedur dans les Cévennes sur un versant calcaire Sud à 450m d'altitude.

 

 Il y 30 ans environ, beaucoup de Cèdres et quelques Douglas ont été planté ici, parfois très très proche des murets.... Encore avant il y avait quelques vignes, des vergers et paraît-il d'après les anciens, des cultures de poids chiche, céréales et autre légumes.

 

 

Seulement depuis 30 ou 40 ans ce lieu n'était visité que par les sangliers ( très nombreux ici ) les blaireaux et les chevaux de mon voisin. Tout cela pour dire qu'après la coupe des arbres et tous ce petit monde passant d'un traversier à l'autre, les murets restent à rebâtir.